La Mission

Après avoir travaillé à découvrir l’enfant, Terre des hommes le sauvera sous la forme et à l’aide des moyens les plus étroitement appropriés à sa détresse. Dans son pays, si les circonstances s’y prêtent, ou ailleurs si tel n’est pas le cas.

Extrait de La Charte

Chaque année des centaines de milliers d’enfants bénéficient, dans leur pays, du soutien de Terre des hommes.

Dans le domaine des soins, certaines maladies ou malformations nécessitent des technologies de pointe que l’on ne trouve pas sur place. Des solutions doivent alors être trouvées dans les pays limitrophes ou, le plus souvent, en Europe.

La réponse à ce besoin a donné naissance au programme appelé "Soins spécialisés". Celui-ci prend en charge le transfert de ces enfants condamnés à court terme à cause d’un cœur défectueux, d’une malformation grave ou de séquelles d’atteintes invalidantes, vers la Suisse principalement, mais aussi vers l’Espagne et la France.

Chaque année, ce sont ainsi quelque 200 enfants qui sont transférés. Ils viennent principalement d’Afrique du Nord et de l’Ouest, d’Afrique de l’Est ou du Moyen-Orient, d’Europe de l’Est également pour quelques-uns. En tout, de 10 à 15 pays.

Les enfants transférés en Suisse sont opérés dans les hôpitaux universitaires de Genève, Lausanne et Berne. Ils séjournent à La Maison en période pré et post opératoire. Séjour d’attente ou de convalescence de 3 mois en moyenne. C’est là qu’ils sont hébergés, soignés, aimés avant de retourner dans leur pays. La Maison, pour tant d’enfants, un maillon important de ce voyage vers la vie!
En savoir plus sur la vision et l’action de Terre des hommes dans le cadre des soins spécialisés.





Calendrier

01 Sep

Festival "Un autre Monde"

Massongex 1 - 2 - 3 septembre 2017

Voir tout le calendrier