Changement de direction à la fondation Terre des hommes Valais
écrit le 11.12.2024La fondation Terre des hommes Valais annonce la nomination de Grégory Rausis à la direction de la fondation, à compter du 1er mars 2025. Responsable de la communication et de la recherche de fonds au sein de la fondation depuis 2010, Grégory Rausis succédera à Philippe Gex qui dirige la fondation avec dévouement et passion depuis le 1er septembre 2001.
Sous la direction de Philippe Gex, la fondation Terre des hommes Valais a consolidé sa mission d’accueil et de soins pour les enfants malades. Son engagement et sa vision ont permis de renforcer les capacités de la fondation et de créer un environnement bienveillant pour chaque enfant accueilli.
La transition s’opère dans un esprit de continuité et Grégory Rausis entend poursuivre cet élan avec la même détermination, aux côtés des équipes professionnelles, bénévoles et partenaires de la fondation, pour garantir aux enfants le soutien et les soins dont ils ont besoin.

À propos de la fondation Terre des hommes Valais
La fondation Terre des hommes Valais gère de manière autonome le fonctionnement de La Maison. La Maison accueille des enfants malades, principalement d’Afrique, transférés en Suisse pour des soins médicaux. Ils y séjournent avant et après leurs hospitalisations, dans un cadre chaleureux et professionnel.
Depuis sa création en 1963, Terre des hommes Valais offre un soutien aux enfants dans le besoin. La réponse de Paul Veillon, son fondateur, à l’appel d’Edmond Kaiser a donné naissance à La Maison en 1970. 60 ans plus tard, La Maison poursuit sa mission, sans relâche, sans interruption, humblement, discrètement, au service de l’humain.
La Maison est entièrement financée par des dons et elle ne reçoit pas de subventions. Son budget pour 2025 s’élève à CHF 4,2 millions.
